Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 74.350 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Deminguet et Sanson seraient de sacrées plus-values au milieu sur le plan technique, avec un profil que nous n'avons plus, sauf un peu Bellegarde.Des joueurs bons offensivement, mais également capables d'aider défensivement, box to box mais aussi dépositaires du jeu.
    Des recrues qui replumeraient notre milieu après le départ de Thomasson, et nous permettraient de mieux tenir la route dans un secteur défaillant depuis les départs de Martin et Fofana.
    Je croise les doigts pour l'arrivée de ces 2 recrues.
  • Deminguet est certainement un bon joueur. Mais pour l’opération maintien pas forcément la solution
  • Ce ne serait pas forcément un titulaire tout de suite, mais c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de profil sur le banc pour entrer en fin de match et apporter de la technique au milieu. J'avoue que je suis encore traumatisé par la double entrée Sissoko-Aholou contre Troyes
  • Autant Aholou est à mon sens plus ou moins perdu, autant si Sissoko pouvait retrouver son niveau...
  • Effectivement, c'est bien s'il ne vient pas seul pour porter le remplacement de Thomasson, avec une chance à saisir plus dans la rotation, en temps de jeu gagné.
  • Vous êtes dur avec Aholou, il a été très utile contre Lyon, c'est lui qui a initié la victoire par son geste exceptionnel et son interception intelligente a failli faire mouche une 2è fois. Il est clair qu'il manque de rythme, mais ce n'est pas étonnant vu la prépa douteuse de toute l'équipe en avant-saison et le peu de temps de jeu qu'il a eu par la suite.
  • Je souhaite de tout cœur que tu aies raison parce que c'est un crève cœur pour moi que d'écrire ces choses-là au sujet d'un joueur que j'adorais.
  • Sissoko a réalisé l'an dernier une belle saison, il revient doucement d'un enchainement de blessures, il n'est pas perdu pour le foot. Et c'est pas tout à fait le même profil que Deminguet. Si ce dernier est poussé vers la sortie par Malherbes, c'est peut-être une bonne opportunité de recruter à peu de frais un joueur prometteur.
    Si il a une possibilité de le prendre, il faut la saisir.
  • Est-ce que c'est pas Diarra qui risque d'en faire les frais ?
  • Vu les performances depuis le débuts de saison je miserais plutôt sur Aholou et Sissoko. Ce n'est pas pour faire du bashing sur eux mais ils ont été simplement moins bon que Diarra.
  • [-o
  • Deminguet vu sa saison compliquée , il viendrait clairement pas pour prétendre à une place de titulaire d'entrée (cela aurait été différent cet été) et je rejoins l'analyse d'Athor , il apporte un profil différent à ce qu'on a actuellement , il a déjà un profil typique du relayeur polyvalent, capable tout aussi bien de se projeter devant que de défense, il sait orienter le jeu et son jeu de passes est clairement sa force, tout en ayant une capacité d'efforts intéressante , c'est aussi un très bon tireur de CPA (même si cette année il est moins efficace)

    Il sera a mon avis plus à l'aise face aux équipes de moindre calibre face auxquelles on fera le jeu et pourrait laisser sa place quand il s'agit de mettre plus d'intensité physique à la manière d'un Diarra
  • Surtout si le dossier Deminguet, qui intéresse toujours Strasbourg, venait à se débloquer dès cet hiver. Caen y est très favorable, le joueur aussi. Jessy Deminguet était de retour à l’entraînement ce jeudi, après avoir manqué la séance précédente. Il est apparu dans l’équipe des remplaçants. (Source)

    Je n'ai aucun doute que ça va se faire rapidement, ça doit juste négocier l'indemnité de transfert (j'imagine autour de 400-500 k€ pour ses 5 derniers mois de contrat?).
  • C'est clair qu'un joueur "important" de notre équipe en fera les frais.
    Bellegarde Diarra Prcic sont à mon sens des titulaires de ce milieu...
    Prcic semble avoir retrouvé son niveau ces deux derniers matchs.
    Alors il reste juste la place de Thomasson..et là, elle correspond plus à un profil genre Sanson je trouve.
    Reste que évidemment Deminguet serait un bon joueur de plus, mais pour jouer à la place de qui dans les joueurs que j'ai cité plus haut...,??
  • Entre les blessures, suspensions,remplacement,concurrence, il est le bienvenu
  • Sans doute un deuxième choix si Samson ne se fait pas.
    Plutôt sceptique sur sa plus-value dans un effectif de L1.
    Après je ne demande qu'à être surpris.
  • On pourrait également essayer de faire les 2. Samson pour assurer la fin de saison et Deminguet dès à présent pour le verrouiller et qu'il puisse prendre ses marques en vue de la prochaine.
  • Ben alors, on le prend gratuitement en juin. S'il vient pour être un complément, c'est pas le plus utile là où il vaudrait mieux se concentrer sur l'essentiel. Un 10 et un AR gauche. 500000 pour un joueur libre dans 6 mois et peu titulaire en L2 ça fait cher.
  • c'est toujours pareil et comme avec doukoure (ou chahiri) à l'époque ca permet de l'avoir de suite et pas risquer la concurrence en juin sur un joueur prometteur en fin de contrat même si il faut débourser un petit pécule
  • Je veux qu'il vienne juste pour entendre Filser crier Jessy à la manière de Walter White dans Breaking Bad :D
  • Avec la blessure de Bellegarde, son arrivée serait la bienvenue pour compenser l'absence au milieu

    @Gogic : c'est que tu n'as vraiment pas suivi ce qu'il s'est passé pour Deminguet pour dire qu'il est peu titulaire

    C'est un cadre de l'équipe, cette saison il a monté des velléités de départ et donc forcément l'entraineur va moins se reposer sur lui pour batir son schéma tactique et malgré ça il est très souvent dans le 11 dernièrement , il n'a pas joué les 1ers matchs de la saison du fait de son envie de partir
  • la saison dernière il a été excellent à Caen. Cette saison il a moins joué, et pour cause, il était sur le départ jusqu'au 31/08, fin du mercato estival. Caen ne comptait plus sur lui, a construit son effectif sans lui. Il a du se remettre en route, revenir dans le groupe caennais, puis dans le 11.
    C'est un très bon joueur de L2, technique, capable de jouer sur les côtés, ou dans l'axe en position haute, ou plus bas en relayeur.
    S'il venait rapidement, par exemple ce week end, je disais aussi sur le topic de Bellegarde qu'il pourrait être rapidement opérationnel, et justement pallier son absence. Je te rejoins sur ce point @donizzio. Après, le meilleur jouera, peut-être même les 2 ensemble quand Bellegarde sera rétabli
    Il ferait du bien au milieu, avec un profil qu'on n'a pas car capable de jouer à plusieurs postes au milieu. Il apporterait sa touche technique, mais aussi sa combativité. C'est un joueur relativement complet qui serait une plus-value dans ce secteur de jeu un peu défaillant.
  • D'après Ouest France, Toulouse et Clermont négocient aussi avec le joueur et le club.
  • Un joueur prometteur de L2 pour un demi million qui veux venir et qu'on pourra exposer rapidement aux joutes de ligue 1 sur un profil qu'on a pas au milieu, franchement c'est un no brainer (une option sans regret qu'on dirait en français). Reste qu'il faut disposer de ce demi-millions en question sans que ca n'obère les autres recrutements indispensables (ARG notamment)
  • Jessy Deminguet absent du groupe qui affrontera Sochaux ce soir alors qu'il était annoncé titulaire dans les compos probable il y a deux jours dans les médias locaux.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives